Sac FIBC
Un conteneur souple pour vrac intermédiaire (FIBC) est un conteneur industriel en tissu souple conçu pour stocker et transporter des produits secs et fluides. Ces grands sacs robustes offrent de nombreux avantages en termes de stockage, de transport et de manutention de matériaux en vrac. Cependant, il est essentiel de comprendre que tous les FIBC ne sont pas créés égaux. Il existe différents types de FIBC, chacun conçu pour répondre à des exigences spécifiques et relever des défis uniques. Continuez à lire pour découvrir les différences entre les cinq styles et quel type peut être le mieux adapté à vos besoins d'emballage en vrac.
01. Sacs en vrac à panneau en U
Les sacs à panneaux en U sont construits avec trois composants principaux : une pièce qui s'étend sur toute la longueur du sac formant le fond et les deux côtés (le « U ») et deux pièces de tissu supplémentaires cousues entre le « U » sur deux côtés (les « panneaux »).
En général, les sacs à panneaux en U conservent une forme carrée une fois remplis, en particulier avec l'ajout de cloisons internes. Les sacs à panneaux en U sont une norme industrielle et le type de construction le plus populaire.
02. Sacs en vrac circulaires
Les sacs circulaires, également appelés sacs tubulaires, sont construits avec deux composants principaux : le tube du corps et la base.
Le corps du sac est constitué d'un tissu tubulaire sans couture qui forme tous les côtés du sac, ce qui permet de coudre uniquement le haut et la base du sac. Bien que le tissu soit tubulaire, une fois rempli, un sac circulaire ressemblera toujours quelque peu à un sac carré.
Il existe une idée fausse courante concernant la forme des sacs circulaires une fois remplis. Ils ne sont pas vraiment circulaires : ils sont simplement construits avec une seule pièce de tissu qui forme les quatre côtés du sac. Bien qu'ils ressemblent toujours à des FIBC carrés ou rectangulaires une fois remplis, ils conservent le moins cette forme parmi tous les types de construction
03. Sacs en vrac à 4 panneaux
Un style de sac en vrac très courant, les sacs à 4 panneaux sont construits avec cinq composants principaux : quatre panneaux latéraux et la base.
Une fois rempli, un sac à 4 panneaux conservera sa forme carrée de la même manière que les autres types de construction. En règle générale, les sacs à 4 panneaux conserveront mieux leur forme que les sacs à panneaux en U, tandis que les sacs à panneaux en U conserveront mieux leur forme que les sacs circulaires.
En raison de la grande quantité de coutures nécessaires, un sac à 4 panneaux a plus de chances de se défaire au niveau des coutures et est sujet au tamisage. Néanmoins, les sacs à 4 panneaux sont idéaux pour le stockage en raison de la façon dont ils conservent leur forme une fois remplis.
04. Sacs en vrac déconcertants
Les cloisons sont un composant interne qui peut être ajouté à un sac à panneaux en U, à 4 panneaux ou à un sac de style circulaire. Plus précisément, les cloisons sont des panneaux de tissu ou des cordes cousus à l'intérieur de chacun des quatre coins d'un sac en vrac qui lui permettent de conserver une forme carrée une fois rempli.
Sans déflecteurs, les types de construction énumérés ci-dessus peuvent se gonfler ou se bomber sur les côtés lorsqu'ils sont remplis.
Également appelés sacs Q, les sacs à cloisons sont idéaux en raison de leur stabilité et de leur empilabilité. Ils améliorent également la capacité de stockage globale. Le type de sac à cloisons le plus courant est le sac à cloisons à 4 panneaux.on de la façon dont ils conservent leur forme une fois remplis.